ELECTIONS MUNICIPALES
La démocratie local s'est exprimée à Pontcharra ce 16 mars dernier. Nous n'avons pas été élu,mais nous adressons un grand merci aux 312 électeurs qui nous ont accordés leur confiance et ont compris le sens de notre engagement.
La campagne de dénigrement déployée par Jacques Nové afin de conservé son "emploi", s'est achever par un article calomnieux visant Lucien Rivoire. Dès l'ouverture du bureau de vote, Lucien Rivoire, apportant la preuve de son honnêteté, a demander à Jacques Nové de faire paraître un démenti.
Notre démarche démontre que 34 % des votants ont exprimés une réelle opposition à la liste de Jacques Nové. Plus que jamais nous avons besoin d'inciter nos nouveaux élus à gérer notre village non pas pour nous mais avec nous. C'est pourquoi je souhaite et j'espère que les compétences du Conseil Municipal sortant, décimé à cause d'un manque d'information, au public, des véritables problèmes rencontrés au cours de leur mandat, restent attentives à la vie municipale de notre village.
En effet nous restons inquiet pour Pontcharra. A propos de l'accueil de la petite enfance, en 2001, Jacques Nové annonçait: .'...une pré-enquête est en cours, ...", aujourd'hui il nous annonce une étude sur l'évaluation des besoins. Ses réponses, lors de sa réunion public, nous paraisses floues pour nous laisser entrevoir la réalisation du projet dans un proche avenir alors que l'on apprend de l'équipe sortante que le dossier est prêt depuis de nombreuses semaines.
A cette même réunion public, jacques Nové, pour répondre à une question sur le cout reelle de la place de l'église, nous annonce un montant en nouveaux francs ou anciens francs. nous n'avons pas très bien compris, mais nous savons tous que depuis 2001 nous utilisons l'euro. Nous apprenons de surcroît que toute les subventions non pas encore été obtenues. A-t-il mis la charrue avant les boeufs?
Jacques Nové pourra t il nous éclairé sur l'autogestion de son personnel communale. Expression qu'il aurait employer pour répondre à un de ses adjoint qui s'inquiétait d'un disfonctionnement au sein des employés communaux.
Est-ce une élégance démocratique ou une révérence de tribune pointé d'un zest de mépris que de réveiller la populationà 22 heure 20 par un feu d'artifice de la victoire.
c'est une expérience éternelle que tout homme qui a un pouvoir est porté a en abuser, ..., la vertu même a besoin de limites. ... H.Montesquieu. l'esprit des lois, 1748.